Race de chien : Bulldog anglais

Vue d’ensemble du bouledogue anglais

Le bouledogue anglais, également connu sous le nom British Bulldog ou simplement le Bulldog est originaire des îles britanniques. Le mot « taureau » (bull) dans son nom est dérivé de son utilisation dans le cadre du cruel sport sanglant de courses de taureaux, qui a été officiellement interdit en Angleterre au milieu des années 1800. Le Bulldog est amical et sociable.

bulldogue anglais
Malgré son corps robuste et des fonctionnalités formidables, le Bulldog est extrêmement doux et très protecteur avec sa famille. Il est particulièrement bon avec les enfants et ne devrait jamais être vicieux ou agressif. Le Bulldog est aussi un chien de garde exceptionnel, mais ils peuvent être têtus et obstiné. La socialisation précoce et une formation cohérente aideront à éviter les problèmes de comportement.

Histoire

L’histoire du Bulldog anglais est malheureusement violente. Cette race a été créée, dans le courant des années 1500 ou des années 1600, dans le but précis des courses de taureaux, un soi-disant «sport» cruel qui opposait un chien contre un taureau pour un combat à mort. Le Bulldog de l’ancien temps devait être féroce, puissant et courageux.

En 1885, les combats de chiens contre les taureaux sont devenus illégal en Angleterre. Cela aurait pu conduire à la disparition du Bulldog, si un certain nombre de colombophiles n’avait pas tenté de préserver cette belle race, de conserver ses qualités sans la promotion de ses mauvaises. En quelques générations, le bouledogue anglais est devenu l’un des spécimens physiques et de tempérament les plus beaux parmi la race canine ; sa « méchanceté » de base ayant complètement disparu.

Le bouledogue anglais d’aujourd’hui est docile et s’adapte très bien à n’importe quelle situation. Il peut vivre n’importe où, il aime les enfants, est facile d’entretien, il est affectueux et fidèle. Actuellement le Bulldog est probablement l’une des races les plus douces.

Caractéristiques de la santé

Le Bulldog a une espérance de vie moyenne de 8 à 12 ans. En raison de la grande taille de leur tête disproportionnant avec ses autres membres, la plupart des femelles Bulldog ne peuvent pas mettre bas naturellement. En conséquence, les césariennes sont très fréquentes chez cette race et sont généralement planifiés à l’avance. Autres problèmes de santé de la race peuvent inclure:

  • Problèmes oculaires : les questions relatives à la vision
  • Surdité : Défini comme le manque ou la perte, totale ou partielle, du sens de l’ouïe
  • Cancer (diverses formes) : Défini comme tumeur maligne cellulaire Dysplasie de la hanche : passe par le développement anormal et / ou de la dégénérescence de la coxofémorale (hanche) joint
  • La cryptorchidie : La cryptorchidie est l’absence physique d’un ou des deux testicules dans le scrotum d’un chien

Personnalité

Ils sont ludiques, aimable, aimant et fidèle. Bon avec les enfants, le Bulldog va se révéler être d’une grande patience lorsque les enfants voudront jouer, l’embrasser et grimper sur lui. Ils sont l’une des races les plus aimables, décontracté et jamais surexcité. Bien que les chiots soient énergiques et chahuteur, les bouledogues adultes deviennent assez rapidement de gros pépères !

Exigences d’activité

Les Bulldogs ne nécessitent pas vraiment d’être soumis à une activité vigoureuse, et ne sont en fait pas prévu à faire beaucoup d’effort (surtout lorsqu’il fait chaud). Malgré leur amour de la détente, les Bulldogs doivent marcher régulièrement pour rester en forme et ne pas souffrir de problème d’obésité.

Apparence

Le Bulldog Anglais est à poils court, compact et très musclé. Ses jambes courtes ont un aspect courbé, mais sont en fait droites. Les Bulldogs ont de grosses têtes avec une expression nettement sure qui est créé par leur mâchoire sérieusement, leurs grandes bajoues tombantes et leurs gueules aplatie et plissée.

Taille et poids

Le Bulldog Anglais pèse en moyenne environ 22 kilos pour les mâles et 18 kg pour les femelles. Il mesure 30 à 40 cm au garrot selon le sexe et la corpulence.

Pelage et Couleur

Le pelage du Bulldog anglais doit être court, droit, brillant et soyeux. Ils ont un pelage doux et lâche, surtout sur la tête, le cou et les épaules.

Toilettage besoins

Cette race ne nécessite pas un grand besoin de toilettage. Un brossage régulier pour garder le poil soyeux et brillant est tout de même nécessaire. Les bains ne doivent être indiqués que lorsque le chien à jouer dans un peu de boue, ou qu’il commence à sentir mauvais. Les plis du visage doivent être essuyés et séchés régulièrement afin d’éviter le développement de bactéries et des précautions doivent être prises pour sécher les plissures après le bain. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre vétérinaire.

Laisser un commentaire